Avocat pour le recouvrement des créances à Paris 5ème
Tout créancier est en droit de réclamer l’argent qui lui est dû dès lors que les délais initialement convenus ont été dépassés. Il peut ainsi utiliser tous les moyens (judiciaires et amiables) prévus par le législateur afin de récupérer ce qui lui appartient.
Comment se déroulent vos démarches juridiques dans ce contexte ? En tant qu’avocats en recouvrement des créances à Paris 5ème, Maître FARGEON et Maître CAILLABOUX demeurent accessibles pour comprendre votre situation et vous apporter des solutions sur-mesure.
Le recouvrement de créances : principes et spécificités
Le recouvrement de créances consiste à obliger, de manière légale, une personne physique ou une entreprise à s’acquitter de sa dette envers son créancier. Il peut s’agir de factures impayées, de cotisations, d’honoraires, de loyers, de charges de copropriété, d’un prêt ou d’un engagement de caution, etc.
Afin d'obtenir un recouvrement efficace, il est nécessaire d’agir rapidement et de mettre en place des mesures conservatoires pour garantir la solvabilité du débiteur.
Le cabinet LUTETIA AVOCATS vous accompagne, et vos avocats réfléchiront à la meilleure stratégie possible pour optimiser le recouvrement de vos créances civiles ou commerciales et mettre en place des saisies conservatoires en amont de toute procédure.
Vos avocats à Paris 5 vous apportent une aide adaptée à votre situation
Le cabinet LUTETIA AVOCATS vous assiste et vous représente devant les Tribunaux pour engager des procédures de recouvrement. Il existe plusieurs actions possibles : l'injonction de payer, le référé provision, et la procédure au fond.
Une étude de votre situation sera faite systématiquement afin d’identifier la solution la plus adaptée, selon qu’il s’agisse d’un recouvrement de créances récurrentes ou plus ponctuelles. L’engagement d’une action peut ouvrir une discussion sur une erreur dans la facture, une prestation mal réalisée, des délais d’exécution non respectés, des difficultés de trésorerie, ou encore une procédure collective ouverte (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire). Tous ces points ont des conséquences juridiques qui influenceront les décisions et conseils de votre avocat.
Maître CAILLABOUX et Maître FAEGEON interviennent régulièrement aux côtés de clients institutionnels pour gérer leur contentieux en lien avec des services juridiques. Le domaine de compétence de leur cabinet peut s’étendre à la contestation des mesures de saisies devant le Juge de l’Exécution après l’obtention d’une décision. Vos avocats pourront aussi intervenir face à la Chambre du Conseil en cas d’ouverture d'une procédure collective ou devant le Juge Commissaire en cas de contestation de votre créance déclarée.
Consultez également :
-
Obtenez des renseignements par téléphone01 77 32 17 00